Mr. Zakaria Guessous

Neoma Business School – Mastère Spécialisé en Finance

Transformation digitale – internet – stratégies digitales – réseaux sociaux.

Zakaria Guessous jouit d’une expérience de plus de 13 ans à l’internationale. Il a commencé sa carrière à Genève au sein du Groupe Lloyds TSB dans la sélection de fonds. Accompagné d’une équipe de développeurs informatique, il était en charge de la création d’une plateforme digitale pour améliorer le processus de sélection de fonds et créer une plateforme internet et intranet à destination des clients et des banquiers.

Au sein du groupe Julius Baer, troisième plus grande banque helvétique, il était en charge de la gestion d’un portefeuille pour une clientèle européenne. Il a participé à divers projets digitaux dont notamment la création d’un outil informatique pour optimiser la gestion d’actifs sous contraintes. Chez HSBC à Genève, Il s’occupait de la digitalisation des processus de gestion financière en créant des outils de «portfolio management » pour les équipes de Genève, Londres et Beyrouth. Au sein de Thomson Reuters, il était responsable de la formation professionnelle en finance, couvrant un périmètre de 9 pays. De plus, il était responsable d’analyser le workflow client pour améliorer l’expérience digitale client.

En 2016, il créa Digital Impulse qui est à la fois une agence digitale, un cabinet de conseil et un centre de formation professionnelle, dont la vocation est d’accompagner les clients dans leur transformation et communication digitale

Zakaria Guessous a passé plus de 20 ans en Suisse. Il est de nationalité suisse et marocaine.

 

Langues parlées:

Arabe 97%
Français 95%
Anglais 88%

Compétences :

Finance 90%
Transformation Digitale 95%
Digital Marketing 85%
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais